Barbe à papa… ou pas !

Toujours dans ma recherche de vernis pastels….

Petit tour à Sephora où je découvre des petits mignons dans une collection qui répond au doux nom de Cotton Candy Effet Barbe à Papa. Il y a 4 nuances très délicates : un blanc, un lilas, un bleu et un rose.

Promo en cours chez Sephora : « 3 pour le prix de 2 ». Je me laisse tenter par 2 nuances de cette collection : Blue et Pink et j’y ajoute le L67 Green tea time, un vert d’eau.
Coté prix, c’est 4€95 le flacon, mais flacon de 5ml… pitit-pitit !

Et hier soir, je me lance avec le Cotton Candy Blue.

Bon, déjà, pas très couvrant la bête…. même pas couvrant du tout ! Il m’a fallu 4 couches pour arriver à un résultat potable, et encore, une 5e couche n’aurait pas été du luxe ! Mais comment vous dire… 4 couches, on se demande si ça sera sec un jour c’t’histoire…. Le fini est légèrement irisé, pailleté tout en subtilité, bleu layette tout doux. Mais on sent qu’elles sont là les 4 couches…

La surprise est à l’intérieur (comme pour les Kinder 😉 ), ce vernis contient je sais pas quoi, des fils ou un truc du style. On s’en rend pas trop compte en appliquant le vernis, c’est à la fin qu’on découvre le 2e effet kisscool : le bout des ongles est poilu !!!! Sur le coup, j’ai cru à un reste de fibre de coton : un ongle ok, mais sur tous les ongles ???! Il m’a fallu jouer délicatement de la lime (une fois les ongles bien secs bien sûr !) pour essayer de venir à bout de cette pilosité onglesque !
Mais c’est quoi ces fils ????? Ahhhhhhh oui…. l’effet Barbe à papa….. Ah ouais d’accord…. ben c’est raté !

Du coup, ça m’a tellement laissée perplexe ces 4 couches et mes ongles poilus, que j’ai pas voulu me lancer dans un truc compliqué. J’ai pris mon dotting-tool et mon NfuOh 61 (gris holographique) et j’ai fait une serie de points en quinconce. Puis j’ai fait un 2e passage en superposant des points plus petits avec Blue Eyed Girl 840 de Rimmel.

J’suis pas vraiment convaincue par cette manucure (ce soir : « dissolvage » :P) mais je voulais vous faire partager mon retour sur ce vernis zarbi…..

20140402-202009.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s