Je suis scotchée….

Effet de matière et opposition de texture avec 2 couleurs qui fonctionnent bien entre elles. On pourrait même penser à des boules de Noël à accrocher dans le sapin 😛

Ici, j’ai utilisé la technique du scotch (maskingtape) qui consiste à protéger une partie de l’ongle pour vernir la partie restée libre.
J’ai commencé par poser 2 couches de 432 Fluent Red de chez Kiko dans la collection Laser.
Et ensuite…. ON LAISSE BIEN SECHER.. mais vraiment bien hein ?!
On peut aussi s’aider d’un top coat accélérateur de séchage. Il en existe dans différentes marques. Le mien c’est Quick Dry and High Shine de Catrice. On l’applique comme un top coat et ça permet de sécher plus vite le vernis. Mais il n’empêche que avec la technique du scotch, rien ne vaut de prendre son temps !

Et après j’ai découpé des bouts de scotch, que j’ai d’abord collés sur le dos de ma main, histoire de leur enlever un peu d’adhérence.
Je suis venue placer mes bouts de scotch sur mes ongles en diagonal, et pour l’annulaire et l’index, j’en ai posé 2 de façons à former un triangle au bout.
Avec I’m not a lion de China Glaze, j’ai recouvert les parties laissées libres. 2 couches c’est bien.
Et on enlève aussitôt les scotch (bon faut y aller mollo, si on veut pas tout enlever en même temps !). Si on attend, le vernis sèche, forme une plaque qui risque de partir en même temps que le scotch. Si on fait tout bien comme il faut, on obtient une belle séparation bien franche et nette. C’est beau…. 😀

Pour finir, une couche de mon top coat Gel Look de Kiko et on peut aller se pavaner avec des ongles qui brillent de mille feux !

20131028-170241.jpg

Konad un peu partout sur le net (amazon.fr)
China Glaze sur Atouts Charme, Chez-Delaney…..
Catrice sur Atouts Charme

Laisser un commentaire

