J’ai plus d’un vernis dans mon sac…..

Non non, je ne m’appelle pas Joséphine (bonjour la référence de daube….)
Non non, je ne trimbale pas des valises de vernis avec moi…

Mais j’ai trouvé une application pour mon ail-phone qui s’appelle… Nail Polish Book (comme c’est original ;-)). Elle est en anglais, mais ça reste compréhensible même si on est pas à l’aise avec la langue de ShakeSpeare 😉

IMG_2154*

Une application toute simple mais qui fait son job : répertorier tous mes vernis, leur associer une photo, pouvoir faire un tri ou des recherches selon différents critères (marque, nom, collection, couleur).

Ecran d’accueil
IMG_2148

Ecran de recherche
IMG_2149  IMG_2150

Critères de tri
IMG_2151

Fiche détail d’un vernis
IMG_2152

Et mine de rien, quand on commence à avoir pas mal de vernis, c’est vachement utile devant le rayon des vernis et qu’on se dit « je prendrais bien celui-là mais je me demande si j’en ai pas un qui lui ressemble ? »… voire prendre un vernis qu’on a déjà ! (ça peut sembler une hérésie, mais ça arrive…..)

Eh ben là, on dégaine son ail-phone, on lance et hop le tour est joué !

Dernière précision : gratuite l’appli 😀

PS : pour les smartphone android, de la même veine, une app gratuite Nailpolishes: vernis à ongles et une autre payante : Nail Polish Cataloger

Une réflexion sur “J’ai plus d’un vernis dans mon sac…..

Laisser un commentaire

